SabineAssouline-13largeur 1350Sabine Assouline
Metteur en scène,
Auteur,
Comédienne

C’est en 1991 que Sabine Assouline crée sa compagnie de théâtre « Les Mots de Tête ». Pendant 10 ans, elle écrit ses pièces et les met en scène, notamment « Entre rêve et réalité » et « La quête du Malgavor » jouées au théâtre Lino Ventura à Athis-Mons et Agnès Varda à Juvisy.
En 2003, Sabine Assouline travaille en tant que metteur en scène avec la compagnie « Les Acolytes Anonymes » et monte la pièce « Maison close » qui sera jouée dans plusieurs théâtres parisiens comme Le Trévise, le Café de la Gare, l’Aktéon et qui connaîtra un franc succès au Festival d’Avignon.
En 2006, elle se consacre à la mise en scène d’un One Woman Show, « Katia se fait des films », interprété par Katia Doris, qui se jouera notamment au Point Virgule et au théâtre du Gymnase.
Auteur de théâtre pour enfants (5-10 ans) aux éditions RETZ depuis 1999, elle a plusieurs publications à son actif, ses pièces ont été jouées par plusieurs groupes scolaires.
Depuis 2010, Sabine Assouline écrit des films d’animation, « Petit Lapin Blanc » diffusé aussi au Canada, et des séries pour la télévision, « Roxane » pour Chérie 25 et « Les zécriveuses », qui sera diffusée en 2015 par « 2minutes2share » sur Dailymotion.
Elle crée aussi des personnages funs, des tableaux en relief …